Qui êtes-vous ?

Après un départ dans le pays du grand nord : le Canada...plus précisément Montreal et le Mont-Royal, nouveau départ dans le pays des sombrero et de la Téquila !! Mexiiiiiicooooo !! enjoy !! _______________________________________________________

avril 25, 2011

la lessive :)

 
Pour faire des économies, il faut savoir utiliser ce qu'on a sous la main !! Nous nous avons une machine à laver LG-WP1460, qui se trouve en commun, dans la cour :)...
Vous ne connaissez pas ? c'est normal, je crois pas que ça se vend en Europe (Je pense pas que vous l'adopteriez de toute façon, déjà que ça tente pas des masses de faire des lessives, là c'est un peu déstabilisant, surtout quand on a moins de temps que moi :) !!)...Mais voilà, pour satisfaire votre curiosité de ménagère (ou pas) de moins (ou plus) de 50 ans, là voilà !!!

Vous remarquerez avec amusement (pour l'instant) qu'elle présente 2 bacs : un pour le lavage, et un pour le rinçage :) ce qui signifie que, oui, il faut changer de bac les vêtements pendant "LA" lessive...autant dire qu'il ne faut rien avoir à faire dans les 2 h qui suivent (ou les 3 h, si c'est la première fois)...

Pour la forme (la votre, la mienne après cette "première fois" était légèrement altérée) je vous raconte donc "MA" première lessive, sur ce miracle de la technologie appelé LG-WP1460 (Merci Lucky-Goldstar !) évidemment, inutile de vous préciser que cette première fois était accompagnée d'un monceau de linge, accumulé suite à ma réticence face à  la "bête", mes recherches de mode d'emploi et surtout, bizarrement, une flemme  incommensurable !!...

Attention, c'est parti :)

 
1-mettre le linge, la lessive dans le bac "lavage", position Wash (sinon, en position "drain", l'eau s'évacue en même temps par en dessous, et comme "drain" est la dernière étape de celui qui est passé avant vous, il n'est pas rare de se rendre compte un peu tard, que la position n'est pas bonne)
2-prendre le tuyau à l'autre bout de la cour, ouvrir le robinet et revenir mettre le tuyau dans la machine pour la remplir, enlever le tuyau, retourner fermer l'eau à l'autre bout de la cour, fermer la machine,
3-lancer le programme, attendre 20min, (ou moins quand on est pressé)
4-A la fin du cycle, sortir les vêtement de l'eau (encore dans le tambour), les essorer un peu avec les mimines (comme on peut surtout) et les mettre dans le bac de droite pour l'essorage,
5-vider l'eau du bac de lavage, position "drain"
6-essorer 2-3min,
7-recommencer toutes les étapes 1 à 6 pour un deuxième lavage, (lisez-les, sinon c'est pas assez fatiguant dis donc!on ne triche pas !)
je vous les remets pour la peine...
1-mettre le linge, la lessive dans le bac "lavage", position Wash
2-prendre le tuyau à l'autre bout de la cour, ouvrir le robinet et revenir mettre le tuyau dans la machine pour la remplir, enlever le tuyau, retourner fermer l'eau à l'autre bout de la cour, fermer la machine, 
3-lancer le programme, attendre 20min, ou moins quand on est pressé
4-A la fin du cycle, sortir les vêtement de l'eau (encore dans le tambour), les essorer un peu (comme on peut surtout) et les mettre dans le bac de droite pour l'essorage,
5-vider l'eau du bac de lavage, position "drain"
6-essorer 2-3min,

8-recommencer ENCORE toutes les étapes 1 à 5 avec de l'eau clair pour le rinçage (on les relis SVP !),
1-mettre le linge,sans la lessive (on se trompe pas sinon c'est foutu) dans le bac "lavage",
2-prendre le tuyau à l'autre bout de la cour, ouvrir le robinet et revenir mettre le tuyau dans la machine pour la remplir, enlever le tuyau, retourner fermer l'eau à l'autre bout de la cour, fermer la machine, 
3-lancer le programme, attendre 20min, ou moins quand on est pressé
4-A la fin du cycle, sortir les vêtement de l'eau (encore dans le tambour), les essorer un peu (comme on peut surtout) et les mettre dans le bac de droite pour l'essorage,
5-vider l'eau du bac de lavage, position "drain"

9- essorer, 4-6min (par contre ça essore comme de le dire, ça centrifuge même !!)

10-étendre sur le fil, à l'autre bout de la cour (pas le même que l'autre bout de la cour du tuyau), sans épingles...
11- aller se coucher le temps que ça sèche...parcequ'on ne sait pas pourquoi mais on se sent un peu lasse...

Bon je vous avoue, après cette première expérience, il y a eu quelques améliorations 1- j'ai acheté des épingles, 2- je fais qu'un seul lavage, mais de 2x20min, 3- un tuyau est apparu derrière la machine !! Alleluia !!

Qui va oser râler lors de sa prochaine machine ?! qui ?! :P haha !!

2 commentaires:

"tata" Bernadette a dit…

Ce matin , je viens de dire à ma machine à laver , combien je la trouvais sympathique ....même si elle n'est pas très "exotique" !!!
gros bisous et profites bien de tes voyages ... bisous à Fernando

Sidonie O. a dit…

Haha !! merci !! ça fait plaisir un petit commentaire, ça faisait longtemps :) je me demandais où tu étais !! :) ça va toi ?
des gros bisous aussi