Qui êtes-vous ?

Après un départ dans le pays du grand nord : le Canada...plus précisément Montreal et le Mont-Royal, nouveau départ dans le pays des sombrero et de la Téquila !! Mexiiiiiicooooo !! enjoy !! _______________________________________________________

février 28, 2011

le jour le plus long...

Jour du départ…

tout est ok : amis prévenus, RDV organisé, météo vérifiée (j’ai échappé de peu aux -25°C), manteau d’hiver emporté (dommage qu’il ne servent que pr 15h30), shorts-maillots-tongs empaquetés (pour au moins les 2 mois suivants) et me voilà parti pr prendre le train à 6h pr Roissy…tout aurait été plus-que-parfait si je ne m’était pas rendue compte à Roissy de mon erreur monumentale… ui j’avais bien mon passeport, non, je n’avais pas oublié de m’épiler…mais en rangeant tard dans la nuit j’avais oublié de remettre dans mon sac mon portefeuille…oubliés mon permis de conduire, ma carte d’identité et surtout…ma carte visa…poisse-poisse-poisse-poisse !!! après quelques minutes de réflexions, j’ai tt de même relativisé : à Montréal j’avais prévu d’encaisser 2 chèques de mes impôts canadiens 2010 (ui, comme j’ai du déjà vous le dire, là-bas, on paie sur notre salaire direct et si c’est trop, on récupère nos sous hihi !!), le plus chiant serait d’aller sur Mtl, mais là je comptais sur mon sauveur, Matmat (cf plus bas : les vacances de 4 sem. En 2008, le traineau à chien en 2009, il était rentré en même temps que moi l’année dernière mais Mtl c’est + fort que toi…il est retourné) et au Mexique bon, Fernando m'ayant dit "mais non mon cheri, tu n'as pas besoin des sous ici, comme je travaille", elle ne m’était pas absolument indispensable non plus…mais bon, ça m’a un peu désappointé quand même…à tel point que à 11h, n’ayant pas a disposition d’enfumoir fumeur dans le terminal 2A (amis fumeur retenez bien ça !) je suis ressortie (ui ui on peut faire ça, il faut repasser les contrôles mais on peu le faire) fumer qques clopes…tant pis…

(le meme) Jour de la premiere arrivee....

le vol s’est passé sans anicroches, bons films, petits écrans, bon manger, bon dodo…par contre, l’entrée sur le territoire canadien m’a rappelé que sans le sou et ben…on est comme des cons…parce que, même en arrivant à 15h, ne mettant qu’une heure pr passer l’immigration (ouiii pas de questions déstabilisante !! sauf : « c’est pas le chemin le + court de passer par la pr aller à Cancun »), j’ai attendu 3h à l’aéroport de Mtl, que Mat sorte du boulot pour payer le taxi quand je suis arrivée en ville…à18h…sniif !! je n’ai donc pas pu passer à l’IRCM voir Odile, ma boss, ni flâner quelques temps dans Montreal…qu’a cela ne tienne, je récupère mes 70$ d’impôts et direction Frites Alors !!



Les amis, comme si j’étais partis hier, le rue St Denis, comme si c’était hier, le Beeerger (hambourgeois bacon-chèvre, frites maison), comme si j’étais partie hier (au détail près que l’année passée sans hambourgeois ne m’a pas permit de terminer celui-ci), une blanche « cheval blanc », comme si c’était hier et le bon temps de Montréal, qui me manque depuis 1 an…

A 1h retour par St Laurent, la rue empruntée 1000 fois pour aller de chez moi au travail, tout étant comme dans un rêve, la fatigue aidant et surtout l’improbabilité de se retrouver là, comme avant, tout en sachant que le lendemain je serais, par 25°C, à Cancun…les 2h qui ont suivies ont été bien bien difficile, malgré la douche, la fatigue s’est fait vraiment sentir…3h, taxi pr l’aéroport (ne pas dormir, ne pas dormir…) 3h30, enregistrement des bagages (ne pas dormir, ne pas dormir…) 4h30, passage du contrôle (ne pas dormir, ne pas dormir…) 5h, salle d’embarquement (ne pas dormir, ne pas dorrrrrRRR….) ho ! 6h embarquement !! dodo ! bye bye Montreal !! a tantot !!



(toujours le meme) Jour de l'arrivee a Tulum
11h, Cancun en vue par le hublot…passages à l’immigration, pas de controles de bagages (ui, quand on arrive au Mexique, la douane est aleatoire : on appuie sur un bouton, si c'est rouge-> fouille et si c'est vert->pas fouille hihi et pour moi, le bonhomme était vert) et MON CHERIIII !! qui m’attendait là, j’avait chaud forcément avec mon manteau, mon gilet, mes baskets, mes grosses chaussettes et mon jean…forcément...mais bon en 2/2 hop, dans le sac et direction Tulum, à 2h de là, dans un taxi d’un ami, me voilà arrivée…maintenant, excusez, je vais à la plage là…

Sidonie O. going to Tulum by Montreal :)

Il est pour moi temps de reprendre le cours de mes pérégrinations avec cette fois-ci un départ plus au sud…beaucoup plus au Sud, le Mexique, pour rejoindre mon chéri, les plages et le soleil…j’avais donc prévu de partir fin janvier :) par un vol sans doute direct…mais c’était sans compter sans le destin qui m’a mis devant les yeux un billet…et quel billet !!
Relativement peu onéreux, me permettant de ne partir qu’au matin sans passer une nuit à l’aéroport (décollage à 13h30) et surtout…surtout, une escale de 15h30…à Montréal !…j’ai bondi, fait les vérifications qui s’imposaient (possibilité de sortie de l’aéroport, récupération des bagages…) et je n’ai pas réfléchi plus que de raison…15h30 à Montréal !!! du 27 janvier 15h à 6h30 le lendemain!! depuis le temps que je cherchais un moyen d’y aller et voilà que ce petit ticket me donne la chance d’y rester de serait-ce que quelques heures hihi !! et pourquoi pas un petit Igloofest pour agrémenter le tt…sans vin chaud, compte tenu de la nuit blanche qui m’attends également avec cette escale :) (ui, meme si les amis rentrent à minuit chez eux, je ne me vois pas dormir 2h avant de me lever pr être à l’aéroport à 3h pr l’enregistrement) mais peu-t-importe !!
L’alégresse est un peu retombée au moment de dire au revoir à mes parents, mon frère et Marine , ma sœur, Steph et le petit bébé Lilian…c’est que je l’aime moi ce petit, je le connaît depuis ces 6h !! derniers sourires, dernières photos et bon…il faut se résigner…vous me manquez… :)

Mais ça va bien :) des bisoussssss