"L’avenir est à ceux qui se lèvent tôt et peut-être aussi à ceux qui font de longues journées. Donc levés tôt pour les derniers préparatifs, nous nous faisons conduire à l’aéroport (merci Dominique). Le périph est un peu encombré mais nous arrivons vers 8 h 15, c’est bien. Les démarches d’embarquement accomplies, nous nous retrouvons dans la salle d’embarquement où le papotage avec un couple de St Sébastien de notre connaissance qui prend le même vol fait passer le temps.
Embarquement et décollage à 10 h 3O.
Services de repas, boissons, collation, films, mots croisés et lecture occupent les 7 h 30 de vol.
18 h (française) l’atterrissage offre plus de sensation. Nouvelles démarches obligatoires et, enfin, nous embrassons bien fort, pour de vrai, notre Mimie et lui souhaitons un bon anniversaire puisque, finalement, c’est le but de ce voyage.
Temps couvert, vent frais… nous réglons nos montres, il est midi, un nouvel après-midi s’offre à nous.
Taxi, repas (il est 13 h), quelques courses dans une supérette de quartier –le prix des fruits et légumes sont indiqués pour une livre –ceux des produits transformés sont hors taxes-. De retour à l’appartement, nous ne savons plus très bien l’heure qu’il est… un petit somme sur le canapé en attendant le diner, diner puis dodo vert 19 h 30 locales, soit 1 h 30 du matin en France.
Quelle journée ! 20 h actives… ou presque."