Qui êtes-vous ?

Après un départ dans le pays du grand nord : le Canada...plus précisément Montreal et le Mont-Royal, nouveau départ dans le pays des sombrero et de la Téquila !! Mexiiiiiicooooo !! enjoy !! _______________________________________________________

mars 24, 2011

Xel-Ha


Aujourd'hui (et oui !! c'est tout frai !!) on est allé à Xel-Ha (je sais pas si le lien va marcher), réserve naturelle-parc-aquatique à 20min de Tulum...Grâce à mon chéri (qui, comme il travaille à la réception, doit promouvoir l'endroit, et quoi de mieux que de "tester" l'endroit pour mieux en parler, du coup hop-hop, c'est gratuit, et moi j'ai été gentiment incrustée en tant que "remplaçante pendant les congés" pour venir aussii !! hihi !!), nous avons passé 1 journée dans ce petit paradis végétal et aquatique en "all include" (90$US en vrai) soit : petit-déjeuner buffet, balade, location d'équipement (palmes, masque, tuba, gilet (de sauvetage, le gilet...pas en laine au cas où on aurait froid dans l'eau, on s'entend)), repas buffet, et aller-retour en car...C'est pas beau ça ?! je mets la description du site pour commencer à vous faire rêver (ou rager selon votre humeur...ben tant pis, désolé...) :
"Enfin … Les rêves de marcher à travers la vitre de l'aquarium, et dériver dans un monde stupéfiant de magie sous-marine, sont sur le point de se réaliser.
Xel-ha est la nature comme personne ne l'a jamais senti auparavant, un endroit où partager, dans la célébration de la parade biologique de la Riviera Maya.
Notre Étonnement Naturel et son aquarium de haute mer offrent une myriade de terre et d'activités d'eau, de séductions écologiques, de restaurants de classe internationale et d'expériences plus inimaginables qu'innombrables.
Éblouissez vos sens. Sentez les frissons d'aventure et les caresses de paradis. Xel-ha ... l'Étonnement Naturel attend."
Donc voilà, déjà ça donne le ton :) et en arrivant là-bas, ça continue, l'eau est d'un bleu paradis (ui ui c'est une couleur le bleu paradis), des animaux de tous les côtés (des dauphins sisiiiiii !! , des perroquets, des toucans, varans, serpents, pelican, des gens ! (pardon je me suis laissée emportée par les rimes) et des poissons, nom de nom !! (faut que j'arrête avec les rimes) parce que oui, on a nagé dans la rivière avec palmes et tuba, sauté de 4m dans une eau claire (non, sans les palmes ni le tuba...ça va de soit non ?!), rejoind l'eau salée (c'était rigolo, l'eau se troublait à cause du sel...les deux eaux, salée et douce, ne se mélangeaient pas toujours, ça faisait des zigouigoui (comme en ajoutant le sirop après l'eau)), j'ai vu des tas de poissons (des rayés, des bleus, des Doris de Némo, des noirs, des gris, des petits et deux très gros), des raies des raies (ui les poissons aussi, pas celles des gens...on était pas tout nus non plus !!...) et devinez quoi, je vous ai rapporté des photos (d'extérieur seulement pour l'instant, toutes les autres se trouve dans la petite boîte bleue...surprise...)

C'est Doris (le poission bleu) pour les incultes...et non je n'ai pas eu droit au chant de la baleine (pour les incultes toujours...regardez le film :P)

Et aussi on a mangé, bien mangé, trèèèès bien mangé...comme des cochons je dirait (rhoo Myriam !! en même temps ça nage aussi les cochons non ?!), bref journée trèèèès bien, comme on en voudrait tous les jours, parfaite (non finalement peut-être tous les jours c'est trop quand même, et puis on serait tout frippé) :)
Allez, je vous fait profiter un peu :)


C'est difficile la vie desfois non ?! hihihi ! :P ENJOOOOOOOOOY !!!

4 commentaires:

Arnaud a dit…

SUPERBE !!!! Gros bisous ma poulette ;-)

Sidonie O. a dit…

MERCI bella !! gros bisous à toi aussi :) j'espère que tu vas bien

des bretons anonymes a dit…

Hey, dis donc le Ferni il se laisse pousse-barbe !!!

Sidonie O. a dit…

ça dépend des jours...il s'est rasé aujourd'hui :)
sinon vous avez des réunions de groupe pour les bretons anonymes ? ça m'intéresse :)