Qui êtes-vous ?

Après un départ dans le pays du grand nord : le Canada...plus précisément Montreal et le Mont-Royal, nouveau départ dans le pays des sombrero et de la Téquila !! Mexiiiiiicooooo !! enjoy !! _______________________________________________________

juillet 02, 2008

mmmh...merci ma soeur chérie !!

Comme à son habitude, et cette fois ne faisant pas exception à la règle, ma soeurette de mon coeur m'a envoyé des surprises avec mon colis mensuel...hihi !! et cette fois, bravant tous les dangers et les interdis douniers, elle m'envoie du bon manger de Bretagne !!!
Chic chic chic !!! j'ai pu, avec un plaisir non dissumulé et avec délectation, retrouver le goût des galettes bretonnes, des caramels au beurre salé et du Gwelou...."Gweladou", c'est ça !! *en fait connaissait pas ça :)*...Bref, en 2 jours *et avec l'aide de 2 gourmands bien sûr ;)*, la moitié de ces précieuses gourmandises ont disparues. Et pour paufiner la surprise, la recette originelle et inimitable des crèpes bretonnes, de quoi faire une bonne chandeleur par -40°C *qu'est-ce que je raconte-moi ?!, on va pas attendre si loin !!! :D*Et, non contente de m'envoyer ces petits enchantements sucrés, elle ajoute de la fleur de sel nature et au thym !!! mmmh !! dernière que je me suis empressée d'utilisée à l'occasion de la préparation d'un filet de truite saumonnée en papillotte, un régal !!

merci ma chériiiiiie !!! et pis tiens, preuve que je pense à toi, même au fin fond de l'Ontario...Tu me manques

____________________________________________________________________

As usual, and this time not making exception for the rule, my lovely sister sent me surprises with my monthly package hihi !! And this time, defying all the dangers and forbid them douniers, she sends to me good food of Bretagne!!!
Chic chic chic!!! I was able, with a pleasure not hidden and with an enjoyment, to find the taste of Breton biscuits, toffies with salty butter and Gwelou.... "Gweladou", it's that *in fact I didn't know that:) *... And so, in 2 days *and by means of 2 gourmands naturally ;) *, half of these invaluable delicacies disappeared. And to make the surprise perfect, the original and unique recipe of Breton Crèpes *like thin pancakes*, of which to make a good Candlemas by -40°C *what I'm telling me?! We are going not to wait so long !!!:D*

And, not satisfied to send me these small sweet delights, she adds little bags of natural and thyme flower salt !!! Mmmh!! Last one that I fussed around of used on the occasion of the preparation of salmon in papillotte, a delight!!

Thank you my chériiiiiie!!! And yours udders, proof of which I think to you, even to the fine bottom of Ontario...I miss you

3 commentaires:

R.C. a dit…

C'est la good life comme dirait K-maro, le chanteur préféré de Mimie =)
Allez profites-en bien, ça fait plaisir de vous lire.

besitos

Sidonie O. a dit…

merci cher Monsieur R.C.

bisous

S.O. :P

Anonyme a dit…

Toi aussi tu me manques ma petite poulette.
Ca y est on a pris les billets d'avion !!!!! Il ne reste plus qu'à attendre le départ, ça va etre long d'ici là....
On fera des crepes en Novembre, ce sera bien aussi ! (teste la recette avant on sait jamais...)
Je t'embrasse très très fort.

PS : note à caractère informatif : le gweladou c'est une pate à tartiner caramel au beurre salée (concurrence bretonne au nutella).