Le plus dur, comme je le disais précédemment, est toute l'organisation du départ, qques exemples :
§ S’occuper de tout ce qui est paperasse administrative avant de partir (résiliation mutuelle française, téléphone, ASSEDIC, CAF, assurance maladie…)
§ Acheter un billet d’avion + train + hôtel *et ui pr partir à 10H20 de Roissy il faut y être à 07H env. ce qui est impossible en partant de Nantes le jour même, du coup, dernière nuit en France à l’hôtel, c’est génial non ?! :D*
§ Prendre une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement. Obligatoire, et pis on ne sait jamais.
§ S’organiser pour emporter de l’argent là-bas, j’ai opté pr : emporter un peu de monnaie puis, ouvrir un compte là-bas et retirer dans un distributeur d’un banque canadienne le reste de ma fortune pr le déposer direct sur mon compte *canadien lui aussi…heu, tt le monde suit ?*. J’ai réussi à avoir une carte "premium" qui me permet de retirer 1500€ par semaine *et oui j’ai un ticket avec mon banquier, et ui je sais c'est trop injuste lol !!*, du coup je vais pouvoir limiter le nombre de retraits *et donc de frais* et éviter de me balader avc 1000$ pendant le voyage. D’autant qu’en fait, je ne vais toucher mon chômage qu’une fois partie, du coup je pourrais tt retirer de là-bas.
§ Trouver un logement, dans mon cas ça a été simple, je pars avec une amie qui y est déjà allée, du coup elle a aussi des amis là-bas qui peuvent nous héberger qques temps. Après on va se trouver un appart’ pr se mettre en colloc’ ttes les 2.
§ Faire un check-up médical, et ui, même si
§ Dire « au revoir » à ts les proches, amis, potes etc…ben tour de France quoi : Rennes, Bourges, Montpellier, Lyon, re-Rennes, Nantes, re-Rennes *c’est ma sœur qui y habite :D*, re-Bourges *c’est ma Sabi qui y habite :D*, re-re Rennes…bref, la liste est longue mais bon c’est tjrs de bons moments.
§ Et….c’est tt ce à quoi je pense pr le moment…
§ MAIS le pire va être de faire renter mes fringues et ma p'tite vie dans
(The adventure is going to begin soon =>attention début du bilinguisme)…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire